Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Pour ou contre les prédéfinis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre les prédéfinis ?
Pour
Pour ou contre les prédéfinis ? Vote_lcap60%Pour ou contre les prédéfinis ? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Contre
Pour ou contre les prédéfinis ? Vote_lcap0%Pour ou contre les prédéfinis ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas
Pour ou contre les prédéfinis ? Vote_lcap40%Pour ou contre les prédéfinis ? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Sans avis
Pour ou contre les prédéfinis ? Vote_lcap0%Pour ou contre les prédéfinis ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Pour ou contre les prédéfinis ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les prédéfinis ?   Pour ou contre les prédéfinis ? EmptyJeu 21 Juin - 16:42

Sondage : Personnages prédéfinis

Bonjour mes chéris ♥
Ayant soumis cette idée à Haki et Kaoru, je viens aujourd'hui vous demander votre avis. Êtes vous pour ou contre les prédéfinis ? Pour commencer, qu'est-ce qu'un personnage prédéfini ?
Citation :
«Un personnage prédéfini est un personnage créé partiellement ou complètement par un membre déjà existant. Il souhaite avoir un lien familial avec ce personnage ou un autre type de lien. Ce pesonnage prédéfini sera mis à disposition des autres membres qui pourront utiliser ce personnage comme un personnage à part entière pour enrichir l'histoire, les liens, la diversité des rps.»
Texte piquer ici

Donc voilà, j'aimerais que vous disiez si ca vous plait, vous serais utile. Sachant que le predefinis ne sera pas jouer par vous mais par quelqu'un d'autre qui devra s'approprier le personnage. Sachant également qu'il ne faudra que donner les points les plus importants du caractère, du physique et de l'histoire. Pour l'avatar, vous avez le droit de choisir mais préférez les persos de manga aux OC x3

Je crois que j'ai tout dis °w° A vous les studios ♥
Revenir en haut Aller en bas
Shuji Segayuu
Clients
Shuji Segayuu
Messages : 179
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

Identity documents
Age du personnage : 27 ans
Statut : C'est compliqué
Vos relations :
Pour ou contre les prédéfinis ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les prédéfinis ?   Pour ou contre les prédéfinis ? EmptyVen 22 Juin - 11:59

Graouh ! Je suis d'humeur chieuse donc bon...
Personnellement, je ne sais pas quoi voter.
Les prédefs pourraient être intéressants pour l'évolution des personnages, pour ceux qui n'ont pas d'idées d'un rôle à jouer... Mais ça pourrait tenter certaines personnes de faire des doubles comptes non? Enfin je trouve qu'on peut en venir à se poser cette question...
Ensuite, je trouve que l'idée de liens déjà construits à l'avance peuvent être intéressante... Mais peut être vaut il mieux privilégier les liens entre les membres déjà validés? Certaines personnes de la communauté sont parmi nous depuis longtemps mais n'ont pas eu l'occasion d'avoir un lien poussé entre leur perso et un autre (et je ne parle pas forcément d'amour). Les prédéfs pourraient peut être représenter des obstacles quand à l'apparition de certains liens. Enfin voilà, ce sont quelques points négatifs qui paraissent bien négligeants je sais mais parfois il est bon d'improviser des liens avec des personnages qu'on n'a pas forcément prévus à la base :3

Quand aux points positifs, il peut être plaisant de voir un personnage que l'on a créé apparaître et interagir avec le nôtre pour aider à son évolution. Le lien étant prédéfini, il n'y a plus d'efforts à faire pour créer et maintenir un lien, vu qu'il existe déjà. Enfin, la partie positive est moins bien développée certes, je le reconnais, pourtant je suis Pour l'apparition de prédéfinis, mais ce dont j'ai surtout peur, c'est que cela puisse nuire à l'insertion de membres (no comment sur le sens pervers svp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Pour ou contre les prédéfinis ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les prédéfinis ?   Pour ou contre les prédéfinis ? EmptyVen 22 Juin - 12:19

Je vais te répondre \o
Pour les DCs... J'avoue qu'Elvi m'a dit la même chose mais je ne vois pas le soucis enfaite ._. On ne te demande pas de faire un double compte mais un personnage qui aura un impacte sur le tiens. Par exemple, si tu n'étais pas venu avec Shuji, j'aurais pu faire le prédéfinis du meilleur ami anglais. Oui, il vaut mieux privilégier les liens avec les gens déjà là mais... C'est très difficile de faire coincider deux histoires complétement différentes. Regarde nous on a quand même douiller pour tout mettre en place xD alors je te laisse imaginer des gens qu'on jamais causer °°

Ensuite, un autre point positif, c'est que les gens qui n'ont pas forcément d'idée mais qui veulent venir le peuvent en utilisant les profils déjà posté. Je te fous un exemple de fiche pour que ce soit clair.

Citation :
Avatar : Lien
Identité : non / prénom (Facultatif)
Age : (obligatoire)
Nationnalité : (Facultatif)
Orientation sexuelle : (Obligatoire)
Métier : (obligatoire)
Groupe : (obligatoire)

Caractère : 4 qualités 4 défaut pas plus
Histoire : Donnez juste les points principaux. (Genre les ages ou se sont rencontrés / perdu de vu les persos et pourquoi)
C'est juste des scénarios qu'on proposerait. Genre par exemple j'ai un perso en tête que personne au café peu faire puisque personne ne correspond au profil.

Et puis les obstacles, je pense pas °° Si on regarde Shu/Adam et Iz/Haki... Ca n'a pas empêcher Adam et Haki d'avoir une relation quasi meilleure amicale pendant qu'Adam était avec Taru et pourtant y'avait Shuji et Isaac. Donc je ne pense pas qu'on puisse dire que ca va bloquer la réalisation de nouveau lien.
PAR CONTRE ouais faut pas faire de prédefs pour qu'il soit le petit ami de votre perso... sinon ca sert plus à rien. Ce sont des prédéfs qui ont une incidence sur le passé de votre personnage plus que sur le futur x)

Quant à l'intégration des nouveaux... Je ne pense pas qu'il y ait eu un jour des soucis d'intégration ._. Ou alors moi on m'a rien dit. Je ne vois pas pourquoi la mise en place de predefs serait un soucis par rapport à ca ^^

Enfin ca c'est ma vision des choses °° Faudra voir avec les autres \o
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme du Mad World
Maître du Jeu
Le fantôme du Mad World
Messages : 146
Date d'inscription : 01/04/2012
Pour ou contre les prédéfinis ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les prédéfinis ?   Pour ou contre les prédéfinis ? EmptySam 23 Juin - 21:21

SONDAGE CLOS

Prédéfinis mis en place \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://madworldcafe.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
Pour ou contre les prédéfinis ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les prédéfinis ?   Pour ou contre les prédéfinis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ou contre les prédéfinis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prédéfinis • Régles & Explications
» Conditions & Formulaire • Sujet unique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad World Café :: L'arrivée au Mad World Café :: Entre le staff et les membres-